Le leurre black minnow s’impose actuellement comme une des références vers lesquelles on va fréquemment se tourner. Il est ainsi possible de se servir de cet appât de haute qualité dans plusieurs occasions. Pour bien faire cela comme il faut, vous avez la nécessité de choisir votre appât en fonction des conditions de la pêche.
Utiliser le leurre Black Minnow
Le leurre black minnow s’est aisément imposé en tant qu’un excellent appât souple grâce à la qualité de ses finitions. Quand bien même diverses tentatives ont été faites pour copier ces modèles, il n’a pas été possible de les reproduire avec fidélité. C’est donc sans efforts que cet appât s’impose comme un des meilleurs recours envisageables.
Le tout va se présenter sous la forme d’un leurre souple, qui imite l’aspect d’un petit poisson. Il est possible d’en faire l’achat dans plusieurs tailles dépendamment du type de pêche que vous voulez faire. Cet accessoire est le plus populaire dans la pêche qui va se dérouler en milieu marin.
Faire le choix suivant le type de poisson
En fonction du poisson que vous envisagez de pêcher, il va être requis de se tourner vers un leurre black minnow adapté. La taille du poisson est essentiellement ce qui va décider de l’aspect que va prendre votre black minnow. Il se trouve plusieurs formes entre lesquelles vous pouvez vous décider pour ce qui est d’un achat.
Un ensemble de tailles sont également disponibles pour favoriser une meilleure pêche des poissons dépendamment de leur gabarit. Les plus gros poissons vont ainsi nécessiter un black minnow d’environ 160mm à 200mm. De l’autre côté, un modèle de 70 à 90mm convient pour un poisson dont la taille plus compacte.
Faire le montage pour votre leurre
Pour faire le montage de l’hameçon sur le leurre black minnow, la technique du texan est la plus courante. Celle-ci va permettre de dissimuler l’hameçon à l’intérieur de l’appât, et le cachera donc au poisson. Le leurre ne va cependant pas manquer d’efficacité une fois ingéré par le poisson.
Pour les modèles qui incluent déjà un hameçon, le montage texan sera ce qui est le plus commun. Autrement, vous aurez à faire un tel montage vous-mêmes, mais il n’est pas tellement difficile. Vous pouvez aussi vous tourner vers les autres styles de montage si vous souhaitez.
Choisir un grammage pour l’appât
Dépendamment du type de pêche que vous souhaitez faire, il peut être nécessaire de choisir un grammage spécifique pour votre leurre black minnow. Tout dépend de la zone de l’eau où vous désirez faire la pêche. Si vous envisagez de faire la pêche en surface, il ne faut pas utiliser de grammage.
Plus la zone de pêche qui vous intéresse ira loin en profondeur, plus il vous sera nécessaire d’utiliser un grammage important. En moyenne, il est requis de prévoir un grammage qui évolue entre 10g et 15g. Le plus courant est d’accrocher le plomb à l’avant de votre appât, pour qu’il puisse aller tête baissée sous l’eau. Ses mouvements seront également plus naturels avec ce type de grammage.