Les espèces de poissons sont nombreuses, ce qui vous donne l’embarras du choix. Le brochet se compte ainsi parmi ceux qui retiennent le plus l’attention pour ce qui est de la pêche. Pour bien réussir cette pêche, il convient d’utiliser un modèle de moulinet qui permet de bien les attraper comme il faut.
Les spécificités du brochet en tant que poisson
Le brochet est une espèce assez commune que vous ne manquerez pas trouver dans l’ensemble des points d’eau de l’hexagone. On le reconnait à ses rangées de dents, qui attrapent facilement une proie, et c’est ainsi un poisson carnassier. Il va aussi avoir une tête relativement plate ainsi que des nageoires caudales puissantes.
Le choix d’un moulinet pêche pour la pêche au brochet va être relativement différent suivant le sexe de celui-ci. Si le mâle ne fait qu’environ quelques dizaines de centimètres pour 10 kilos maximum, la femelle atteint jusqu’à 1m50 pour 35 kilos. Le poids peut varier en fonction du milieu de pêche, mais aussi de la période de l’année.
Les aspects techniques du moulinet requis
Dans l’ensemble, la taille du brochet est relativement moyenne, si on le compare aux autres espèces de poissons. En cela, le modèle de moulinet pêche à acquérir doit également répondre à ce critère. La taille de ce dernier est idéalement de 2500 à 3000, avec une vitesse de récupération de 75cm environ par tour.
Le frein présent doit être en mesure de fournir une force qui oscille ne dépasse pas les 8 kg. Avec une telle configuration, vous n’aurez pas trop de difficultés à attraper le brochet. Même les espèces avec une grande taille pourront s’attraper sans problème avec un tel moulinet.
Les modèles de moulinet qui se démarquent
Le marché ne manque pas de modèles de moulinet pêche qui sont de haute qualité. Pour les brochets avec un gabarit limité, le Curado K de Shimano se présente comme un des meilleurs recours. En moyenne, vous pouvez récupérer 66cm de ligne par tour, et il existe en trois configurations différentes.
Ensuite, nous avons la marque Daiwa, avec ses modèles Tatula TC et MF100THSL Megaforce. Ceux-ci conviennent mieux pour la pêche de brochets de grande taille. Ces deux marques sont parmi les plus fiables pour ce qui est de la qualité du matériel de pêche que vous pouvez acheter.
Le matériel pour accompagner votre moulinet pour le brochet
Si le moulinet pêche est important dans la pêche du brochet, il ne fait pas tout. Parmi ce qu’il y a d’importance, on peut évoquer la canne. Un modèle de type regularfast est ce qu’il vous faudra prioriser. Pour ce type de canne, la partie du côté de la ligne est flexible, tandis que celle proche du moulinet ne l’est pas.
Les leurres sont également un élément qu’on doit choisir avec soin. Ceux-ci doivent être en fonction de la taille des poissons que vous souhaitez attraper. La taille doit être adaptée, et vous pouvez vous décider aussi bien pour les leurres souples que ceux rigides. Le choix pour ces derniers dépend grandement du milieu.