La pêche est une activité que vous pouvez effectuer en solo ou en plusieurs. C’est une activité passionnante à faire au bord de l’eau, dans l’eau, à bord d’un bateau. Pour la peche carnassier, il faut que vous vous rendiez à des endroits spéciaux. Il est également nécessaire que vous utilisiez du matériel adéquat.
Les rivières : le meilleur endroit pour la peche carnassier
Si vous êtes passionné par la pêche aux carnassiers, vous devez aimer les rivières. C’est en Vendée que vous êtes le plus susceptible de trouver le plus de petites rivières pour pêcher des carnassiers. La pêche au carnassierse pratique ainsi sur des rivières traversant en alternance les cultures et les régions sauvages. Ce type d’eau vous permet de pratiquer la pêche au carnassier en float-tube ou bien en bateau.
Cette dernière option est particulièrement intéressante pour la pêche du sandre, du brochet ou encore de la perche. Il ne faut pas oublier qu’avant de se jeter à la mer, les rivières peuvent créer des marais. Si vous êtes à la recherche des plus gros poissons comme les sandres et les silures. Vous êtes sûr d’en trouver dans ces marais.
Les fleuves côtiers : des eaux abritant de gros carnassiers
Les fleuves vous offrent d’excellents parcours de pêche au carnassier. Il faut noter que les fleuves peuvent être larges de plusieurs de dizaines de mètres et profonds jusqu’à 2 mètres. Dans certaines zones, l’eau peut être assez agitée à cause des courants. Le meilleur endroit pour pêcher le carnassier reste les endroits où le fleuve est le plus calme.
Vous pouvez parfaitement opter pour le float-tube ou la pêche au carnassier sur bateau. Il vous faut juste trouver un bon coin d’eau. Sachez qu’il n’est pas rare de trouver des black-bass dans les fleuves si vous pêchez depuis le bord. Sinon, vous pouvez également opter pour la pêche au carnassier au niveau de plus petits fleuves.
Les lacs : barrages et percidés font bon ménage
Les lacs offrent également de nombreux spots pour la pêche au carnassier. Si vous êtes en Vendée, sachez que vous avez au moins 12 lacs dans lesquels vous pouvez pêcher des carnassiers. Le territoire comptabilise pas moins de 1300 ha d’eau. Il y a vraiment de quoi gâter ceux qui aiment la pêche au carnassier.
La meilleure façon de pêcher des percidés, type sandre et perche, il vaut mieux choisir la pêche par bateau. Avec un bateau, vous pouvez sonder les meilleurs endroits du lac et augmenter vos chances de faire des touches. L’ensemble des carnassiers est présent dans tous les lacs également. Si vous voulez pêcher du black-bass, il est judicieux de pêcher en début de saison.
Si vous êtes équipé pour la pêche des gros poissons comme les silures, sachez que dans les lacs de Vendée, vous allez être gâté. Le silure y abonde et sachez que vous pouvez le pêcher depuis le bord ou bien dans l’eau. Attendez-vous à des bêtes pouvant atteindre 2m de long.