Le silure se compte parmi les poissons dont la pêche peut être des plus attrayantes. En raison de cela, il peut être intéressant pour vous de connaitre les détails qui vont favoriser au mieux une bonne pêche de ce poisson. On parle notamment du leurre silure pour la pratique de cette pêche. Le moment pour faire cela va par ailleurs devoir être bien choisi afin qu’il soit au mieux propice.
Faire la pêche du silure
C’est un poisson intéressant sur bien des égards, notamment en raison du fait qu’il est assez volumineux. Avec une taille qui évolue entre 1,50m et 2m, il n’est pas rare qu’il aille bien au-delà de cette limite. Ensuite, on peut évoquer son poids, avoisinant les 100kg, et qui va varier dépendamment de ses dimensions.
Il va aisément se trouver dans une bonne portion des eaux douces de la France. Aussi, il tient à vous faire un brin d’exploration pour trouver les postes qui conviennent le mieux. Pour que vos modèles de leurre silure fonctionnent bien, vous devez vous tourner vers les coins qui vont être les plus favorables. Les grands lacs qui peuvent avoir une bonne profondeur.
Comprendre les habitudes du silure
C’est un poisson qui aime se terrer proximité des fonds marins, et va favoriser la chasse entre deux eaux. Il se distingue aussi par une vue faible, ce qui fait qu’il va essentiellement porter son attention sur les bruits. Parmi ce que cela implique, il y a la nécessité d’éviter de faire trop de bruits de l’approchant.
Pour attraper ce poisson, il va donc être question de faire passer votre ligne dans les parties inférieures des eaux. L’autre option serait de générer du bruit qui va l’attirer hors de son habitat. Ici, il n’est pas question de n’importe quels sons, mais plutôt les vibrations normalement émises par leurs proies usuelles, ce que vous pouvez faire avec un bon leurre silure.
Choisir la bonne période pour sa pêche
Le moment où vous vous lancez dans la pêche du silure doit être choisi avec précaution. Pour bien faire les choses, il va être question de faire cette activité aux environs du début de la saison, soit au mois de mai, ou bien de le faire quand ils se préparent pour l’hiver.
Ainsi, vers fin octobre et le début de novembre, ces poissons vont explorer les eaux afin de trouver de quoi se nourrir. Ils seront plus aptes à courir avec les différents modèles de leurre silure dont vous déciderez de faire usage.
Utiliser le type de leurre silure qui convient
Il se trouve plein d’options à votre disposition pour ce qui est des leurres pour attraper le silure. Parmi les plus populaires, on peut évoquer les appâts organiques. Ceux-ci ne manquent pas d’attirer l’attention de ce poisson une fois qu’ils sont au bout de la ligne.
Les leurres souples sont également un bon recours en termes de leurre silure, et le tout est de vous tourner vers un modèle qui imite au mieux la forme des petits animaux correspondants. Pour vous préparer au mieux, il est question d’avoir à votre disposition un ensemble de leurres qui soient bien variés. En faisant cela, vous vous assurez de savoir comment réagir face à quel type de poissons.