Savoir jouer avec les appâts est très important si vous voulez pêcher de gros poissons. Dans cet axe, il faut trouver les meilleurs insectes qui peuvent attirer les poissons dans l’eau. Les teignes sont des insectes très gras qui s’utilisent dans la pêche, mais avant de les utiliser comme proies, il faut bien les élever.
Les outils utilisés pour l’élevage des teignes
Il y a des matériels dont vous aurez besoin pour réaliser l’élevage des teignes. Il vous faut des bocaux en verre d’une capacité entre 1.5 à 2 litres chacun. Les bocaux doivent avoir une grande ouverture ce qui permet de bien les aérer. Pour obtenir une meilleure aération alors, il faut un couvercle avec une découpe de 1 cm sur le bord extérieur. Vous devez également utiliser une grille à maille fine qui doit être en laiton (de préférence). Pour que les larves ne puissent pas s’échapper du bocal, il faut doubler la grille d’un bas en nylon.
Préparation du milieu d’élevage des insectes
Les teignes ne peuvent pas se multiplier dans tous les milieux. Il faut bien préparer l’endroit où les insectes puissent se développer rapidement et facilement. Vous devez donc réaliser des mélanges qui serviront d’environnement d’évolution des teignes. Vous pouvez faire une composition de son, de semoule de maïs, de farine de blé, de lait en poudre et aussi de levure diététique. Ce mélange, vous devez le disposer dans un seul bocal. Il est aussi possible d’utiliser du miel liquide et de la glycérine liquide. Vous pouvez utiliser les ingrédients qui sont à votre disposition pour simplifier votre élevage de teigne pêche.
Par la suite, il faut mélanger tous les ingrédients pour obtenir une préparation pas trop humide (ni trop collante). Vous devez utiliser un saladier pour réaliser la préparation avant de tout intégrer dans le bocal. Éviter de le tasser une fois que le mélange est dans le bocal, il faut un peu d’aération. Maintenant, vous pouvez disposer les larves dans le bocal qui contient la préparation. Vous ne devez pas oublier que l’environnement d’élevage des teignes ne doit pas être négligé. C’est un point très important pour favoriser le développement des œufs jusqu’à ce qu’ils deviennent des larves.
Combien dure l’élevage des teignes ?
En général, il faut une bonne température pour que les teignes puissent se développer dans son environnement. Ainsi, dans le bocal, il doit faire jusqu’à 40 °C. Les papillons disposent d’une durée de vie qui peut aller jusqu’à une quinzaine de jours. Une fois que les insectes ont pondu des œufs, vous devez les retirer du bocal. Il faut compter jusqu’à 10 jours pour que les œufs deviennent des larves.
Il est vraiment important d’utiliser les bonnes méthodes et aussi d’entretenir au mieux l’environnement de développement de teigne pêche. Cela vous permet d’obtenir des insectes bien gras au moment de leur utilisation. Les teignes qui ne sont pas grasses n’intéressent pas les poissons alors il est nécessaire d’insister sur ce point.