La pêche du silure a actuellement le vent en poupe. De plus en plus de pêcheurs se lancent dans cela. De plus, la pratique de ce type de pêche convient aux amateurs qu’aux pêcheurs. Il se montre facile à réaliser. Pourtant des techniques sont tout de même à respecter notamment avec la canne à silure. Dans le but de vous éclaircir les idées, voici ce que vous devez savoir en ce qui concerne la pêche du silure du bord.
Respecter les spots ainsi que les périodes
Pêcher le silure du bord ne se fait pas n’importe quand. Des saisons sont à respecter. Il est aussi important à ce que vous respectiez également les spots. Ces derniers consistent aux points où la chance de rencontrer un gros spécimen reste extrêmement haute. Bien évidemment, si vous vous trouvez dans une région où les silures sont abondants, vous n’allez sans doute pas rencontrer de problèmes pour la rencontre de cette espèce. Il vous est donc nécessaire de faire votre propre recherche sur les endroits susceptibles de le rencontrer.
Aussi, il est important de connaître la bonne période avant de lancer la canne à silure. Le mieux est donc de passer à la pêche de ce dernier pendant le printemps et au début de la saison estivale. Aussi, l’automne reste un bon moment pour passer à la pêche du silure.
Outre ces saisons, notamment pendant que la température de l’eau monte, les silures deviennent très méfiants. Il n’est donc pas facile de les capturer. Il est également conseillé de passer à la pêche de ce poisson à environ une demi-heure avant le coucher de soleil. Pour éviter les mauvaises surprises et la perte du temps, il est vivement recommandé de réaliser une prospection par bateau.
Choisir les bons matériels
Pêcher le silure ne se fait pas sur un coup de tête. Cette opération doit faire l’office d’une très bonne étude. Pour assurer sa réussite, il est d’une grande importance à ce que vous choisissiez de bons matériels. Comme les silures sont des poissons assez costauds, il est nécessaire de miser sur la qualité. La canne à silure doit être en mesure de supporter le poids de l’animal que vous pouvez rencontrer.
Aussi, le moulinet doit être de qualité. Un bas de ligne disposant d’une bonne longueur est aussi nécessaire pour que la capture du silure vous soit d’une réussite. Les anneaux brisés doivent également être de qualité. Et surtout, il est conseillé d’opter pour un leurre de premier choix. Bien entendu, si vous ne sentez pas de taille pour l’opération, le mieux est de demander de conseils à un spécialiste du domaine.
Les meilleures techniques pour pêcher correctement le silure
De nombreuses solutions s’offrent à vous en ce qui concerne la pêche du silure. Vous pouvez effectivement opter pour la pêche en surface au popper ou encore celle au leurre. Il vous est également possible de pêcher le silure à la bouée ou bien au fireball. L’une comme l’autre, ces méthodes de pêche de silure présentent une certaine efficacité. Bien entendu, vous devez vous habituer à bien tenir la canne à silure, quelle que soit la méthode que vous avez utilisée.