Vous envisagez de vous lancer dans un combat de pêche sensationnelle ? Le brochet des canaux ou des étangs vous assurera des sensations fortes. Ce prédateur de l’eau se secouera de toutes ses forces pour essayer de se libérer de votre hameçon. Devant cette situation, vous avez intérêt à utiliser un matériel de pêche carnassier de qualité et surtout adapté à la capture d’un brochet.
Pour quel moulinet opter pour pêcher au carnassier ?
Le moulinet fait partie des matériels nécessaires pour permettre de capturer un brochet carnassier. Il y va de la réussite de vos séances de pêche. Mais avant de faire votre achat, il convient de savoir que tous les moulinets ne se valent pas. Il faudra ainsi faire un choix judicieux. Pour vous aider, le moulinet débrayable est un materiel de peche carnassier pratique. Pour cause, il est facile d’utilisation.
En outre, il permet de capturer un poisson combatif tel que le brochet. Le modèle est doté de deux freins. Le premier frein se trouve à l’avant du moulinet qu’on utilise durant le combat du poisson et le deuxième frein à l’arrière quand le carnassier se montre calme. Quant à son utilisation, pensez à remplir le moulinet d’une bobine en nylon si vous envisagez de vous lancer dans la pêche à vif et de tresse quand il s’agit d’une pêche au leurre.
Quelle canne pour pêcher au brochet ?
La canne est un materiel de peche carnassier indispensable pour attraper des brochets. Le choix d’un tel équipement dépend du type de pêche. Si vous envisagez de pêcher en floute tube, il est préférable d’utiliser une canne courte. Optez pour le modèle de 3 m. Pour les pêches au bord, vous avez toutefois intérêt à vous servir d’une canne longue. Cela vous permettra de capturer des poissons un peu plus loin de la rive.
Mais quel que soit le modèle de votre canne, il est nécessaire de bien prendre en compte son matériau de fabrication. Il y va de sa praticité et de sa solidité. Pour vous aider dans votre choix, misez sur la canne de pêche au carnassier en carbone. Comme elle est très légère, elle est facile à manier.
Quid des leurres et hameçons de sa pêche au brochet ?
Outre le moulinet et la canne, vous devez également utiliser des leurres et hameçons pour vous permettre de capturer des poissons rebelles comme le brochet. Bien sûr, le leurre est nécessaire quand vous souhaitez adopter la pêche au leurre. Il se décline en plusieurs modèles tels que le leurre « poisson-nageur », le leurre souple ou encore le leurre « cuillers tournantes ». Pour que ce materiel de peche carnassier fasse preuve d’efficacité, il doit se montrer discret tout en restant pourtant perceptible par le brochet.
Quant à l’hameçon, il se doit d’être robuste et particulièrement affuté. Il convient de savoir que les hameçons de la pêche au brochet se présentent sous différentes formes. Ils peuvent être en forme de bec de perroquet ou double à épingle de sécurité. Il existe également des accessoires annexes pour profiter au maximum de votre pêche au brochet tel que la boîte à vers, la barque pour la pêche.