La pêche au feeder est une pratique qui ne manque pas de popularité chez les pêcheurs. Pour qu’on puisse s’adonner convenablement à ce style de pêche, il est nécessaire de pouvoir se servir du matériel qui convient telle qu’une canne ou un moulinet feeder. Ici, il est question de porter votre attention sur des détails particuliers avant de vous décider.
Un moulinet avec une taille adaptée
Il est requis de vous tourner vers un moulinet feeder dont les dimensions sont bien en concordance avec les besoins que vous pouvez avoir. La taille est un élément qui doit être adapté à celle de la canne dont vous décidez de faire usage. Une grande canne va vous donner plus de possibilités en termes de distance parcourue par la ligne.
Un moulinet plus large est en mesure d’accueillir une quantité plus importante de fil. En revanche, un modèle trop grand risque de ne pas être des plus confortables. Vous devez donc vous décider pour un moulinet qui soit un bon compromis entre ces deux aspects. Vous pouvez très bien prendre votre temps pour cela.
Un bon matériau pour la composition
Le choix du matériau qui va composer votre moulinet feeder est également un élément qui va affecter les performances de celui-ci. Quand vous vous tournez vers une alternative qui n’est pas tellement robuste, votre moulinet risque de facilement s’user. En cela, il faut éviter les alternatives comme le plastique bas de gamme.
A la place, il se trouve des compagnies qui font usage de plastique de qualité pour cet élément. Aussi, vous pouvez aller plus loin, et acquérir des modèles en fibres de carbone. Cela va permettre qu’on bénéficie d’une meilleure qualité du matériel dans son ensemble.
Des roulements de bonne qualité
Les roulements sont parmi les éléments vers lesquels il vous est possible de tourner votre attention. Ceux-ci vont servir à votre moulinet feeder pour assurer une bonne fluidité lorsque vous vous en servez. Le nombre des roulements utilisés est un point décisif, et il est intéressant pour vous de bien choisir sur ce plan.
Pour de bonnes performances, il faut compter aux environs de 8 à 12 roulements. Aussi, le nombre n’est pas le seul élément important, et il faut aussi que la qualité soit présente. Ainsi, pour de bons modèles de moulinets, il peut n’y avoir que 6 roulements, sans que cela ne nuise aux performances.
Les performances pendant l’usage
Certains paramètres d’utilisation vont être à prioriser quand vous faites l’acquisition d’un modèle de moulinet feeder. Le frein est l’un de ceux-ci, et il faut qu’il soit assez puissant pour permettre de gérer le débit du fil quand c’est nécessaire. Une puissance de 5kg est généralement convenable pour cela.
La vitesse de récupération est également un détail d’une certaine importance. Plus cette vitesse est élevée, plus vous serez en mesure de rapidement rembobiner votre ligne quand vous attrapez un poisson. Une vitesse raisonnable est considérée comme se trouvant à partir de 90cm. Au-delà, il n’y a pas tellement de craintes à avoir pour l’efficacité de votre modèle pour la pêche.